Je voulais faire un site simple, mais je ne savais même pas quoi écrire dessus

Répondre
rosy

Je voulais faire un site simple, mais je ne savais même pas quoi écrire dessus

Message par rosy »

On parle souvent de créer un site comme si le plus dur était la technique.

Mais parfois, le vrai blocage arrive avant : quoi mettre dessus ? Une présentation ? Les tarifs ? Les photos ? Le contact ? Les avis ? L’histoire du projet ?

À force de vouloir faire propre, on peut finir par ne rien publier du tout.

Si vous deviez créer un petit site pour une activité, une association ou un projet, vous commenceriez par quoi en premier ?
Hucial
Administrateur du site

Re: Je voulais faire un site simple, mais je ne savais même pas quoi écrire dessus

Message par Hucial »

Je commencerais par une présentation puis en suite les objectifs et expliquer aux lecteurs ce qu'on attend d'eux ;)
loulou

Re: Je voulais faire un site simple, mais je ne savais même pas quoi écrire dessus

Message par loulou »

Je partirais sur une solution simple.

Je commencerais par trois choses : qui je suis, ce que je propose, comment me contacter.

Si ces trois infos sont claires, le site sert déjà à quelque chose.

Curieux de voir d’autres avis là-dessus.
greta

Message par greta »

Les photos ou exemples aident beaucoup aussi. On comprend plus vite ce que la personne fait réellement.

Un texte parfait sans rien de concret, ça peut rester trop vague.

Curieux de voir d’autres avis là-dessus.
sophie

Message par sophie »

Je me dis qu’il vaut peut-être mieux publier une première version simple, puis l’améliorer après.

Attendre le site parfait, c’est souvent le meilleur moyen de ne jamais le mettre en ligne.
Répondre