Je regardais une annonce qui avait l’air plutôt correcte. Prix normal, photos propres, discussion assez rapide.
Puis au moment de parler paiement, le vendeur m’a envoyé un lien que je ne connaissais pas du tout. Il disait que c’était plus pratique et que ça évitait de perdre du temps.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a immédiatement refroidi. Peut-être que c’était honnête, peut-être pas, mais j’ai préféré ne pas continuer.
Vous faites quoi dans ce cas ? Vous vérifiez le lien, vous demandez une remise en main propre, ou vous laissez tomber directement ?
Un vendeur m’a envoyé un lien de paiement bizarre, j’ai bloqué
Re: Un vendeur m’a envoyé un lien de paiement bizarre, j’ai bloqué
Moi, un lien inconnu envoyé comme ça, c’est non.
Même si le vendeur est sympa, je préfère rater l’affaire plutôt que courir derrière mon argent après.
Même si le vendeur est sympa, je préfère rater l’affaire plutôt que courir derrière mon argent après.
Je demanderais d’abord une alternative plus simple : remise en main propre, paiement sécurisé connu, ou au minimum plus de preuves.
S’il refuse tout sauf son lien, là pour moi c’est mauvais signe.
S’il refuse tout sauf son lien, là pour moi c’est mauvais signe.
Ce qui me gêne le plus, c’est quand la personne pousse à décider vite.Je demanderais d’abord une alternative plus simple : remise en main propre, paiement sécurisé connu, ou au minimum plus de preuves. S’il refuse tout sauf son lien, là pour moi c’est mauvais signe.
Le fameux “j’ai déjà plusieurs acheteurs”, ça met la pression et ça empêche de réfléchir calmement.