Avant de faire confiance à un artisan ou un service, vous regardez quoi en premier ?

Répondre
Hucial
Administrateur du site

Avant de faire confiance à un artisan ou un service, vous regardez quoi en premier ?

Message par Hucial »

Quand on cherche un artisan, un indépendant, une entreprise locale ou même un service en ligne, ce n’est pas toujours facile de savoir à qui faire confiance.

Certains regardent les avis Google, d’autres demandent autour d’eux, vérifient le site web, les photos, les mentions légales, les réseaux sociaux, les anciens travaux réalisés ou simplement le sérieux de la personne au premier contact.

Personnellement, je trouve que c’est une vraie question, parce qu’on peut vite tomber sur quelqu’un de très professionnel… comme sur quelqu’un de beaucoup moins fiable.

Et vous, vous regardez quoi en premier avant de faire confiance ?

Quelques exemples :
• les avis clients ;
• le bouche-à-oreille ;
• le site web ;
• les photos des réalisations ;
• les prix ;
• les mentions légales ;
• la manière de répondre ;
• les recommandations d’autres personnes.

Vous avez déjà eu une bonne ou une mauvaise expérience avec un artisan, un service ou une entreprise ?

Votre avis peut vraiment aider d’autres personnes à faire un meilleur choix.
Hucial
Administrateur du site

Re: Avant de faire confiance à un artisan ou un service, vous regardez quoi en premier ?

Message par Hucial »

Pour ma part, je regarde d’abord si la personne ou l’entreprise donne une impression sérieuse dès le départ.

Un site web clair, des informations faciles à trouver, des avis cohérents et une manière correcte de répondre, ça me rassure déjà beaucoup.

Je me méfie surtout quand il n’y a presque aucune information, pas de traces vérifiables, ou quand la personne pousse trop vite à payer.

Et vous, c’est quoi le premier détail qui vous met en confiance ou au contraire qui vous fait fuir ?
Répondre