Je me rends compte que je ne regarde pas seulement l’annonce. Je regarde aussi la façon de parler, les réponses aux questions, les détails donnés sans devoir insister.
Parfois une annonce moyenne inspire plus confiance qu’une annonce parfaite, juste parce que la personne répond normalement.
Vous, c’est quoi le petit signe qui vous rassure vraiment avant d’acheter ?
Vous faites confiance à un vendeur à partir de quel moment exactement ?
-
steven.mercs
-
xena.bella
Re: Vous faites confiance à un vendeur à partir de quel moment exactement ?
Je regarde surtout si la personne répond normalement. Une réponse claire et calme, ça compte presque autant que le prix.
Curieux de voir d’autres avis là-dessus.
Je nuancerais juste un peu.
Ça dépend aussi de l’objet. Pour quelque chose de cher, je prends beaucoup plus de précautions que pour une petite vente.
Ça dépend aussi de l’objet. Pour quelque chose de cher, je prends beaucoup plus de précautions que pour une petite vente.
Le détail qui me rassure, c’est quand la personne accepte de répondre sans mettre la pression. Dès qu’il faut aller trop vite, je me méfie.
-
petit.beurre
J’aurais tendance à dire ceci.
Je comprends, mais parfois les gens répondent mal juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude de vendre. Je regarde plutôt l’ensemble.
Je comprends, mais parfois les gens répondent mal juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude de vendre. Je regarde plutôt l’ensemble.